Capturer le cœur et l'âme de Lisbonne

Voulez-vous faire quelque chose de bien pour vous et pour les gens que vous aimez?

Lisbonne, comme la vieille Rome, a été construite à travers sept collines, ce qui signifie que le front de presque chaque rue offre des vues immensément satisfaisantes sur la ville alors qu'elle dégringole vers la rivière. Pas plus que du Castelo São Jorge, atteint par une montée à travers les vieilles rues sinueuses du plus vieux quartier de Lisbonne.

Nous avons une passion pour la découverte

Lisbonne est aussi fière de son rôle dans l'ère de la découverte, la ville étant le point de départ de dizaines de voyages exploratoires à travers le monde, dont l'expédition de Vasco da Gama en Inde à 1497. Padrão dos Descobrimentos, un grand monument sur la rive nord du Tage, célèbre ceci: il présente des statues de premiers navigateurs scrutant la mer, menés par Henry le Navigateur.

Romance vous embrasse littéralement à chaque coin de rue ici, que ce soit la façon dont les galets miroitent comme de l'argent après la pluie, le hurlement plaintif de la chanson fado à travers les volets ouverts du quartier Alfama, ou la lumière atlante des cascades sur les façades de maisons dans la palette de couleurs d'un peintre de fresques.

L'un des endroits les plus cool s'appelle Alfama.

C'est juste où nous sommes.

Trouvez notre place. Et cela va élever votre âme. Ensuite, vous pourrez profiter du souvenir de votre voyage à Lisbonne. Vous vous sentirez plus heureux à long terme.

En voyant mon travail, vous pouvez simplement vous imprégner de nos valeurs, de nos compétences, de notre culture et de notre vision de l'environnement.

Mes peintures et mes souvenirs sont devenus une partie active de la communauté.

Visitez ma petite mais jolie galerie à tout moment et vous pouvez vraiment vous concentrer sur l'art et établir une belle relation personnelle avec nous.

Dans mon e-store vous pouvez acheter un cadeau d'art. C'est un endroit vraiment sympa et vous pouvez prendre du temps pour vous.

My e-store est désireux de soutenir mon métier et mon design et donne de la place aux peintures, céramiques et reproductions d'art. C'est bon pour une promenade.

Visitez e-Store

Et enfin.

C'est un excellent moyen de partager votre voyage, avec votre famille et les gens que vous aimez. Et ça, crois-moi n'expire pas de ta mémoire.

Et si vous êtes inspiré, qui sait si votre œuvre d'art sera accrochée aux murs de la Galerie nationale? ?

Une petite place, mais un grand coeur.
Je vous remercie !

Contactez-moi

Les impressions d'encre, ou vingt-quatre heures dans la vie d'un jour

UNE RÉDACTION

Les yeux fermés, je m'accrochai et entrai. La toile attend à sa place habituelle. Nous restons ensemble en silence, attendant les premiers coups de pinceau, qui arrivent à la tombée de la nuit. Avec réticence ils arrivent, réservés, rasant la surface, enroulant l'espace avec le cadmium jaune, le violet de Mars et le bleu vénitien. Il reste de petites îles blanches.

Le temps brise le silence et revendique les pinceaux pour lui-même.

Continuer la lecture

Je cède contre ma volonté et je fais appel à des livres dont les pages tombent un à un. De ma chaise, je regarde la fin du combat des mains sur le travail, tandis que les couleurs, indifférentes, suivent leur chemin de l'esprit au cœur. Je ne sais pas si j'ai fini. Je tire le vieux chevalet de Casa Ferreira, plié et raide de tirer et de tomber la toile pendant des années. Sur la pallette, je prépare un caillé de peinture que la toile accepte sans déférence. J'étire la douleur.

Pas d'odeur ni de lymphe dans cette finale partielle. J'aiguise mes sens et applique un beau pelage dilué, comme de la pluie sur un rosier. Le blanc de titane crie au rouge indécemment étalé. Il me regarde comme la Renaissance, de côté et coulant le langage grossier typique des académies de chevalet et de vieux meubles avec des pots de fleurs. Je vais jusqu'au fond de la toile. La brosse est devenue une lame. Je ne peins plus. Je dissèque. Un millier de détails qui craquent et freinent comme des cordes de violon. Ils veulent seulement mourir. Je prends la toile du chevalet et, allongé sur le sol, je l'ai blanchi de temps en temps. J'aiguiser la brosse dans le bol et faire un mouvement d'air. Les peintures reposent sur un point sans intersection, comme des cartes à jouer. Ils vivent en eux-mêmes dans un espace sans dimension. Je soulève un tube et le comprime jusqu'à ce qu'il saigne un fil bleu. Je suis regardé par la lumière traversant la fenêtre de l'atelier, impatient de sortir. Je lave l'hiver de la toile et sur cela je baratte un vert exubérant. Un soleil rond, enveloppé de flammes d'acétylène, glisse de la toile, traverse le sol par moi et se dirige vers la porte. Avec un saut, je le saisis et le tire à l'intérieur. Ce n'est pas l'Angleterre. Il n'y a pas de pré vert à l'extérieur comme excuse. Je le lie à l'œuvre et m'assois près des enfants près du mur que j'ai peint. Nous basculons nos jambes au rythme de la peinture fraîche. C'est le jour qui passe dans ce grenier de fenêtres coulissantes, voulant la vue des lignes de vêtements qu'il devrait avoir.

Mon chat réclame ma compagnie. Ce soir nous dînons ensemble.

Vacances d'été aux Açores

S'inspirer cet été dans la deuxième île la plus peuplée des Açores.

Tableau de septembre - L'attente à Ulysse, Lisbonne

Abel Grade, a créé l'ambiance et l'ambiance d'Ulysse magnifiquement dans cette peinture maintenant fièrement à Ulysses Lisbonne, le plus petit des Cocktail Speakeasy Bar.

Capturer l'humeur de l'attente

Une vidéo capturant l'ambiance de ce tableau situé à Ulysse, le plus petit des bars à cocktails à Lisbonne.

Mars 2018 à Londres

En mars, j'ai visité Londres

Février 2018 De Madrid à Almería

Quand j'étais enfant, je lisais les livres avec voracité. Je lisais page après page et j'étais obsédé par les terres lointaines. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à peindre et à voyager que je me suis rendu compte de la citation de voyage «Il vaut mieux voir quelque chose une fois que d'en entendre mille fois».

Bienvenue et Restez à l'écoute

Bienvenue dans notre tout nouveau site web!
Restez à l'écoute de ma section de nouvelles pour obtenir les dernières nouvelles de mes voyages!

Nous sommes américains et aimons trouver l'art des artistes locaux quand nous voyageons. Nous sommes tombés sur Abel lors de la visite de Lisbonne et absolument aimé son travail en céramique. Nous ne pouvons pas attendre pour le mettre sur le mur à la maison!

Merci Abel!

Chasseur et Chrissy
États Unis

Témoignage

Nous sommes américains et aimons trouver l'art des artistes locaux quand nous voyageons. Nous sommes tombés sur Abel lors de la visite de Lisbonne et absolument aimé son travail en céramique. Nous ne pouvons pas attendre pour le mettre sur le mur à la maison!

Merci Abel!

Chasseur et Chrissy
États Unis

Pin It sur Pinterest

Capturing the heart and soul of Lisbon

Want to do something good for yourself and the people you love?

Lisbon, like old Rome, was built across seven hills means nearly every street’s brow affords immensely satisfying views over the city as it slips down towards the river. None more so than from the Castelo São Jorge, reached by a climb through winding ancient streets of Lisbon’s oldest neighbourhood.

We have a passion for discovery

Lisbon is as proud as punch of its role in the Age of Discovery, with the city being the starting place for dozens of exploratory voyages around the globe, including Vasco da Gama’s expedition to India in 1497. Padrão dos Descobrimentos, a large monument on the north bank of the Tagus, celebrates this: it features statues of early navigators peering out to sea, led by Henry the Navigator.

Romance literally embraces you on every street corner here, be it the way the cobbles shimmer like silver after the rain, the plaintive wail of fado song drifting through open shutters in the alley-woven Alfama district, or the pure Atlantic light cascading across the facades of houses in a fresco painter’s palette of colours.

One of the coolest places is called Alfama.

It just where we are.

Find our place. And it will uplift your soul. Then you will enjoy the memory of your trip to Lisbon. You will feel happier in the long run.

Seeing my work you just can imbibe our Portuguese values, skills, culture, and the way we look at the environment.

My paintings and memories became an active part of the community.

Visit my small but nice gallery any time and you can really focus on the art and establish a nice personal relationship with us.

In my e-store you can purchase a gift of art. It’s a really nice place and you may take some time for yourself.

My e-store is keen to support my craft and design and gives space to paintings, ceramics, and art reproductions. It’s good for a stroll.

Visit e-Store

And Finally.

It’s a great way to share your travel, with your family, and the people you love. And that, believe me does not expire from your memory.

And if you get inspired who knows if you are going to have your artwork hanging on the walls of the National Gallery? ?

A small place, but a great heart.
Thank you !

Contact Me

The impressions of ink, or twenty-four hours in the life of a day

AN ESSAY

With my eyes shut, I braced myself and go in. The canvas is waiting in its usual place. We stay together in silence, awaiting the first strokes of the brush, which arrive by nightfall. Reticently they arrive, reserved, skimming the surface, coiling space with cadmium yellow, Mars violet and Venetian blue. Small islands of white are left.

Time breaks the silence and claims the brushes for itself.

Continue Reading

I yield against my will and call upon some books, whose pages drop listlessly one by one. From my chair, I watch the end of the hands’ fight over the work, while the colours, uncaring, follow their path from mind to heart. I don’t know whether I’m finished. I pull the old easel from Casa Ferreira, bent and stiff from pulling and dropping canvas for years on end. On the pallette, I prepare a curd of paints the canvas accepts without deference. I stretch the pain.

No smell nor lymph in this partial finish. I sharpen my senses and apply a fine diluted coat, like rain on a rose bush. The titanium white yells at the indecently spreading red. It watches me like the Renaissance, sideways and casting foul language typical of easel academies and old furniture with pots of flowers. I go all the way to the bottom of the canvas. The brush has become a blade. I’m no longer painting. I’m dissecting. A thousand details that crack and brake like violin strings. They only want to die. I take the canvas from the easel and, lying on the floor I whiten it there and then. I sharpen the brush in the bowl and draft a movement on air. The paints rest on a point without intersection, like playing cards. They live within themselves in a space with no dimension. I lift a tube and squeeze it till it bleeds a blue thread. I’m watched by the light crossing the workshop’s window, eager to get out. I wash away the Winter from the canvas and on it I churn an exuberant green. A round sun, enveloped in acetylene flames, slides from the canvas, runs through the floor by me and heads for the door. With a jump I seize it and pull it inside. This is not England. There are no green meadows outside as an excuse. I bind it to the work and sit down near the children by the wall I’ve painted. We rock our legs to the rhythm of fresh paint. It’s the day going by in this attic of sliding windows, wanting the view of the clothes lines it should have.

My cat claims my company. Tonight we dine together.

Summer Holidays in the Azores

Getting inspired this Summer in the second most inhabited island in the Azores.

September Painting – The Waiting at Ulysses, Lisbon

Abel Grade, has created the mood and ambiance of Ulysse beautifully in this painting now proudly at Ulysses Lisbon, the smallest of Cocktail Speakeasy Bar.

Capturing the Mood of ‘The Waiting’

A video capturing the mood of this painting set in Ulysses the smallest of Cocktail Speakeasy Bars in Lisbon.

March 2018 in London

In March I visited London

Feb. 2018 From Madrid to Almería

When I was a child, I used to read books voraciously. I would read page after page and obsess over faraway lands. Only when I started painting and traveling did I realize what the travel quote “It’s better to see something once than hear about it a thousand times”.

Welcome and Stay Tuned

Welcome to our Brand New Website!
Stay tuned to my news section to get the latest on my travels!

We are american and love to find art from local artists when we travel. We stumbled upon Abel when visiting Lisbon and absolutely loved his ceramic work. We can’t wait to put it on the wall back home!

Thank you Abel!

Hunter & Chrissy
United States

Testimonial

We are american and love to find art from local artists when we travel. We stumbled upon Abel when visiting Lisbon and absolutely loved his ceramic work. We can’t wait to put it on the wall back home!

Thank you Abel!

Hunter & Chrissy
United States

Pin It on Pinterest